• Présentation du blog

    Heureux de vous présenter mon blog sur la beauté des îles de la lune. Quatre îles dont la beauté lunaire a inspiré les arabes qui les ont découvert en leur donnant le nom mythique d' ''Iles de la lune''.                                                             

     

     

    En effet il faut les avoir visité pour comprendre que leur seule richesse est la paix. C'est que c'est l'un des rares pays sur terre où  l'on peut se promener du crépuscule à l'aube sans que l'on soit inquiété par une quelconque insécurité.  D'ailleurs dès que vous poserez les pieds au contact de cette terre, vous êtes happé par les odeurs d' Ylang-Ylang, de girofle et tant d'autres parfums exotiques. Après tout, ne dit-on pas que ce sont les îles aux parfums.                   

    Vous découvrirez par ailleurs selon la région de votre résidence, vous goutterez à un art 

    culinaire original avec ses odeurs et plats appétissants propres à ces îles des milles et une nuit.

     

    Présentation du blog

    Cher(e)s Internautes, Bonjour et Bienvenue sur ce  Site !

    Il m'est un bonheur et un honneur que de vous accueillir sur ce site, (Photographie comorienne) qui est le vôtre.  En effet en ouvrant cet espace  de contemplation et d'évasion vers d'autres ailleurs, je tenais à vous faire découvrir ma passion de l'écriture et de la photographie sous toutes leurs formes. 

                 Poète, Photographe et artiste  calligraphe, je suis l'auteur de quelques recueils  et suis publié dans différentes anthologies au niveau national, régional et international.

    Mon dernier recueil  '' Regard biaisé ''  contient quelques photos et calligrammes illustrant mes poèmes.

                En outre, des extraits de mon premier recueil (''Kaulu la mwando'' humblement  Parole première), ont été publiés en mini-lettres rouges et en filigrane sur les billets de banques comoriens de 1000 et de 2000 KMF.

                 J'ai pour  souhait de vous faire partager mes regards exaltés et mes inspirations photographiques les plus  oniriques. Vous faire découvrir une particularité  celle  des sites touristiques de mon pays, et son paysage à la verdure  éblouissante,  et aux senteurs culinaires enivrantes; ses us et coutumes légendaires et ses croyances entre un islam sunnite tolérant et  des pratiques à la limite de l'animisme; ce qui fait par ailleurs le charme de ce pays  qualifié d'îles de la lune pour sa beauté paradisiaque.  Un pays accueillant,   et connu comme étant  le pays qui  dispose du plus grand cratère  en activité dans le monde  et  bercé par une mer aux eaux turquoises  baignant des plages aux sables très blancs.   

                   Des îles si peux connues et pourtant bien appréciées pour ses plongées sous marines, où vous pourriez  admirer le poisson Cœlacanthe et  contempler les promenades acrobatiques des dauphins à quelques  kilomètres de sa littorale  émerveillant.

                  Je vous invite donc  à partager ici  vos émotions,  et à apporter vos contributions enrichissantes.

     But de ce blog

    Ce blog a pour but de  faire connaître,  mon amour pour la photographie, qui est l'une de mes moyens d'expression. En effet je m'inspire de mes photos pour écrire ma poésie et vice versa,  car j'ai toujours considéré la photographie comme un moyen d'expression, donc une forme d'écriture imagée. Après tout ne dit - on pas et avec raison qu'une photo vaut mille mots? 

    A travers cet espace qui est le vôtre, je voudrais vous faire découvrir mon pays, mais aussi  vous faire partager ma vision photographique des pays que j'ai visité afin de vous rapporter mes  arrêts sur images,  mes coups de foudres  photographiques, et bénéficier de votre retour  par vos appréciations , vos observations ,  vos remarques  et critiques positives qui ne sauront que nourrir  ma créativité et enrichir   mon expérience.

    Permettez moi pour finir, de vous remercier de votre visite , qui m'a comblée et contribue à valoriser cette créativité.

     Quelques pensées photographiques:  

                          L’incognito est mort, tué par les photographes de presse. L’être visé (…) dépossédé de son secret, avoue à des millions d’exemplaire par sa pauvre figure qu’il cache en vain de la main. L’homme de demain aura-t-il droit à tout sauf à l’ombre ?

                                                                                                   Paul Morand Né en 1888

                                                                                             In Le réveille-matin (Éditions Grasset)

    Mais le pouvoir de l’image analogique ne se libère que sous l’effet du rythme. Seule le rythme provoque le court-circuit poétique et transmue le cuivre en or, la parole en verbe’’.

    Léopold Sédar Senghor Éthiopiques. Postface, p. 111(seuil).

    ‘’L’art ne doit nous révéler que des idées, des essences spirituelles, dégagées de toute forme. Ce qui importe par-dessus tout dans une œuvre d’art, c’est la profondeur vitale de laquelle elle a pu jaillir’’.

    James Joyce (1882-1941)

      Mon bonheur sera de vous voir revenir,   car à chacun de vos visites, votre regard magnanime  et bienveillant m'apporte un souffle de vie.  Merci aussi de votre indulgence! 

    MAB Elhad  ce 29/09/2019

    https://share.gurushots.com/UBiW6

    »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    emmanuelle
    Dimanche 29 Septembre 2019 à 18:24

    Félicitation Elhad et longue vie à ce blog.

    Au plaisir de découvrir tes photos!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :